5 astuces pour réveiller sa libido quand il fait très froid

Chargement en cours
Faire l'amour devant une cheminée ? Cliché, oui, mais sensuel !
Faire l'amour devant une cheminée ? Cliché, oui, mais sensuel !
1/2
© Adobe Stock, michaeljung

Laetitia Reboulleau

Quand les températures sont au négatif à l'extérieur, il est parfois difficile de réchauffer l'ambiance sous la couette. Le froid et la fatigue qu'il génère ont un impact certain sur la libido. Envie de faire grimper la température ? Voici quelques astuces à tester au plus vite.

Réchauffez votre corps

Il n'y a rien de tel pour donner envie de se déshabiller. Un peu avant d'aller vous coucher, augmentez le chauffage de votre chambre d'un ou deux degrés (et n'oubliez pas de redescendre la température après !). Dans la pièce bien chaude, aucun problème pour retirer ses vêtements et se lancer dans une session coquine sans grelotter. Votre chair de poule sera due au plaisir, et pas aux mains glacées de votre partenaire.

Autre option ? La douche bien chaude juste avant les câlins. Non seulement vous sentirez déjà détendue, mais en plus, la chaleur de l'eau aura réchauffé les différentes zones de votre corps, à commencer par vos extrémités. Le tue-l'amour des mains et des pieds froids ? Oublié.

Allumez la cheminée

Oui, c'est un cliché de film romantique. Il n'empêche que ça marche. La douce chaleur créée par les flammes, associée au ronronnement de ces dernières : c'est la combinaison parfaite pour une ambiance propice à la douceur et aux câlins. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de pousser le cliché jusqu'à installer une peau de bête sur le sol : le canapé fera très bien l'affaire !

Vous n'avez pas de cheminée ? Pas de panique. Entre les gîtes et chambres d'hôte qui en proposent, vous devriez bien trouver votre bonheur. Au pire des cas : vous pouvez toujours lancer une vidéo de feu de cheminée sur votre ordinateur ou votre télévision et allumer quelques bougies dans la pièce... On s'y croirait, non ?

Prenez un bain à deux

Pas la peine de re-évoquer les bienfaits de l'eau chaude sur les corps gelés par l'hiver. Mais pourquoi prendre un bain seul quand on peut le faire à deux ? Si vous avez une grande baignoire, pas de problème. Un peu de mousse, quelques bougies, un verre de vin (à boire avec modération)... L'ambiance devrait vite se réchauffer et votre bain se transformer en session câlins. Vous n'avez pas de baignoire ? L'option douche à deux est également possible, à condition de rester collé-serré pour que les deux personnes puissent profiter de l'eau chaude. Après tout, c'est le but, non ?

Osez le sexe "express"

Qui a dit qu'il fallait être nu pour faire l'amour ? En cas de grand froid, vous pouvez tout à fait trouver des options et des positions qui vous permettent de garder vos vêtements : il suffit de faire preuve d'un peu d'inventivité. D'ailleurs, le fait de rester habiller peut rendre la situation particulièrement excitante.

Lancez-vous dans une session massage

Aujourd'hui, il est facile de trouver des bougies qui se transforment en une huile de massage tiède lorsqu'elles se consument. L'idéal, donc, pour proposer un petit moment de détente à votre partenaire. La peau réchauffée par l'huile, les sens éveillés par les caresses sensuelles... Comment résister à l'appel de la couette après ça ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.