Amour-et-sexualite

5 astuces polies pour s'échapper d'un rendez-vous galant gênant

©Pixel-Shot, Adobe Stock

Que vous l'ayez rencontré sur une application de rencontre ou par le biais d'amis, il se peut que votre premier rendez-vous galant ne soit pas à la hauteur de vos espérances. Si vous voulez l'écourter, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, on a quelques astuces à vous donner.

Mettre en avant ses défauts

Au premier rendez-vous, il n'est pas idéal de mettre en avant ses défauts. Mais tant pis, puisque votre but et de vous échapper le plus vite possible. Bien évidemment, on exagère un petit peu ! On ne sait jamais, si il venait à trouver votre caractère grognon mignon ou votre désordre séduisant, vous ne seriez pas plus avancée.

Parler de ses précédentes relations amoureuses

Qui aime que son date parle de ses anciennes relations amoureuses ? Pas grand monde. Pour le faire fuir, plongez-vous dans vos souvenirs pour lui évoquer comment vos dernières vacances avec votre ex étaient extraordinaires, ou racontez-lui comment vous avez trouvé votre dernier plan d'un soir, alors qu'il pensait que vous vouliez du sérieux... Vous verrez, il n'attendra pas longtemps avant de trouver une excuse pour partir.

Un(e) ami(e) veut vous voir de toute urgence

Avant de partir à votre rendez-vous galant, planifiez un plan d'action avec un(e) ami(e). Par exemple, envoyez lui 7 pour qu'elle vous appelle et vous sauve de ce rendez-vous désastreux. Devant votre nouvelle "non conquête", à vous de faire la comédienne au moment où votre téléphone sonne. Prenez une intonation triste, choquée ou paniquée, pour qu'il puisse penser qu'il se passe quelque chose de grave. Avec un peu de chance, il ne vous proposera pas de vous accompagner, auquel cas, vous lui répondrez que vous préférez y aller seule et que vous devez partir de toute urgence. Restez tout de même polie et n'oubliez pas de vous excuser avant de le quitter. Petit conseil, ayez le pas rapide pour jouer jusqu'au bout.

Lui faire comprendre que vous êtes fatiguée

Inutile de vous étirer de tout votre long, de cligner des yeux ou de bailler ! Surtout si vous loupez votre bâillement et qu'il se doute que vous voulez tout simplement partir. Il est important de rester courtoise. Pour cela, il suffit seulement de lancer des petites phrases comme : "En ce moment je suis très fatiguée", "Une collègue a démissionné et c'est la course au boulot en ce moment"... Il se sentira obligé de vous laisser tranquille le plus vite possible ou peut-être qu'il comprendra le message de lui-même, mais ce ne sera plus votre souci.

Jouer la carte de l'anti-séduction

Séduire est la clé pour plaire à son date et le premier rendez-vous est toujours le plus important, puisqu'il est le premier contact où l'on peut voir si le feeling passe. Mais cette-fois-ci, vous ne ressentez rien, si ce n'est de l'ennui ou même du dégoût. On met la carte de séduction au placard et on mise tout sur l'anti-séduction pour le faire fuir. Voici quelques astuces radicales : mettez-vous le doigt dans le nez, mouchez-vous fort et sans retourner la tête, commandez un pastis* en prenant un accent bien prononcé du Sud, renversez-lui le café dessus... Il en existe des multiples, mais ça peut être un bon début.

* Attention l'abus d'alcool est dangereux. À consommer avec modération.

publié le 18 janvier, Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux