Zoom sur les mini-machines à laver pour beauty blenders

Zoom sur les mini-machines à laver pour beauty blenders
Les beauty blenders se lavent désormais en machine.

Oui, vous avez bien lu, c'est la nouvelle trouvaille beauté insolite qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Qui sait, cela vous donnera peut-être des idées pour le prochain lavage de votre éponge à maquillage.

Comme vous le savez sûrement, il est recommandé de laver régulièrement ses outils make-up à l'instar des pinceaux et des beauty blenders. Pourquoi ? À force d'utilisation, ces derniers emmagasinent cellules mortes, sébum et résidus de maquillage, et se transforment en véritables nids à bactéries. Résultat : bonjour les problèmes de peau.

Bien qu'il existe des solutions simples pour nettoyer votre beauty blender, comme le masser avec un peu d'huile d'olive pour enlever les taches puis le faire mousser avec du savon de Marseille et de l'eau chaude, les blogueurs beauté ne sont jamais en reste d'imagination. Ainsi, à la solution pratique, ces derniers préfèrent la solution ludique. Pourquoi ? Cette fameuse mini-machine à laver qui amuse tant est en réalité un jouet.

C'est du propre

Tiffany Lynette Davis, la blogueuse à l'origine de cette trouvaille, utilise en effet une petite machine en plastique rose, qui semble tout droit sortie d'une maison Barbie. Cependant, cette dernière possède d'intéressantes fonctionnalités comme une batterie pour les lavages, et un tuyau qui filtre l'eau usée.

De l'eau, une goutte de nettoyant, puis un deuxième lavage avec simplement de l'eau fraîche, c'est tout ce qu'il faudrait pour nettoyer votre beauty blender.

Nota Bene : comme le rappelle la blogueuse, il s'agit avant tout d'un jouet. Ne vous attendez donc pas à une efficacité renversante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.