Zoom sur le matcha, un allié beauté redoutable

Zoom sur le matcha, un allié beauté redoutable
Le thé matcha bénéficie de multiples vertus pour la santé.

Le matcha est une variété de thé japonais dont raffolent celles qui souhaitent adopter un mode de vie healthy. D'ailleurs, grâce à ses nombreux atouts cosmétiques, il séduit de plus en plus les beautistas en recherche de soins naturels.

Aujourd'hui, il est impossible de passer à côté du phénomène "matcha". Rien de plus normal puisque tout est bon à prendre dans ce thé tout droit venu du Pays du Soleil Levant. En effet, son goût unique légèrement amer est très appréciable à la dégustation, alors que sa couleur d'un vert éclatant lui offre une place de choix dans les recettes de cuisine... ce qui explique pourquoi il fait partie des ingrédients les plus photographiés par les foodistas sur Instagram. D'autre part, le thé matcha jouit de propriétés exceptionnelles pour la santé. Bourré d'antioxydants, il équivaut même nutritivement à 10 tasses de thé vert classique.

Le matcha dans les soins cosmétiques

Côté cosmétiques, le thé matcha est tout aussi bénéfique grâce à ses multiples vertus : antioxydantes, anti-inflammatoires, antibactériennes, drainantes, détoxifiantes, calmantes, tonifiantes. Consommé en boisson, appliqué à même la peau ou encore intégré aux formules des produits, le matcha permet de lutter contre la cellulite et de favoriser la perte de poids, tout en aidant à éliminer les toxines de l'organisme. Par ailleurs, il contribue à réduire les effets du vieillissement de la peau (relâchement cutané, apparition de rides et ridules...), en étant un des actifs anti-âge les plus en vogue du moment.

Terminons par sa délicieuse odeur, qui permet d'ajouter une note d'orient subtile à vos soins et autres parfums. Avec tous ces atouts, vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas vous mettre au vert !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.