Zazie se confie sur son rapport à la nudité

Zazie se confie sur son rapport à la nudité
Zazie lors de la cérémonie de clôture de la 9e édition du Festival International du Film Policier de Beaune, le 1er avril 2017.

Marine Cournede

Pour son dixième album studio, "Essenciel", Zazie a pris la pose vêtue du plus simple appareil pour illustrer la pochette. Un choix qu'elle explique au magazine Feminin Bio.

À 54 ans, Zazie a récemment sorti son dixième album, un nouvel opus qui a pour volonté de "se débarrasser du superflu" comme elle l'indique à Feminin Bio. Et en effet, la pochette ne pouvait pas mieux illustrer cette pensée puisqu'on y voit la chanteuse poser nue, le corps partiellement dissimulé derrière un tableau géant.

"Je suis dans une recherche de vérité"

Cette pochette révélatrice, Zazie ne l'a pas décidée de façon anodine, bien au contraire. "Je suis dans une recherche de vérité, et la nudité en est un symbole. Une vérité sensuelle mais pas pornographique, qui permet de voir les choses de façon crue", assure-t-elle.

Aujourd'hui âgée de 54 ans, l'interprète de Je suis un homme déclare voir la séduction autrement, et veut à tout prix éviter de rentrer dans un moule : "Ma vérité aujourd'hui, c'est de me sentir vivante, dans une autre forme de séduction que quand on a 20 ans, mais beaucoup moins formatée, grâce au temps qui passe. C'est aussi vrai pour moi pour ce qui touche à l'amour ou à l'alchimie, qui passe mieux quand on est que quand on paraît."

La nudité n'a pas d'âge

Consciente de son audace, Zazie prône l'acceptation de soi : "C'est un petit acte de courage et de liberté, car quand on a 54 ans, la nudité peut paraître plus compliquée. En tant que femme, on a un rôle à jouer, qui consiste à se débarrasser en permanence du formatage dans lequel on évolue. Et moins on est inquiète, plus l'autre peut recevoir qui l'on est pleinement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.