Yves saint Laurent Beauté s'engage contre les violences faites aux femmes

Yves saint Laurent Beauté s'engage contre les violences faites aux femmes
YSL a créé le programme "Aimer Sans Abuser".

Par le biais d'un programme ambitieux et international, Yves Saint Laurent Beauté se mobilise pour soutenir les femmes victimes de violences, notamment au sein de leur couple. Explications.

Les violences conjugales sont un véritable fléau de notre société. D'après le Ministère de l'intérieur, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son partenaire dans l'Hexagone. Sans oublier que les violences se déroulant au sein du couple ont été aggravées pendant la période de confinement, avec une augmentation de 32 % des signalements et des appels d'urgence.

Yves Saint Laurent s'engage pour protéger les femmes

Face à ce terrible constat, la marque Yves Saint Laurent Beauté s'est mobilisée à travers un programme baptisé "Aimer Sans Abuser". Ce dernier a été créé en partenariat avec l'association En avant toute(s), qui "lutte pour l'égalité femmes-hommes et la fin des violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQI+", comme elle se décrit elle-même. De façon concrète, "Aimer Sans Abuser" offre d'ores et déjà un soutien psychologique aux victimes, en mettant à leur disposition un tchat anonyme accessible depuis le site Internet commentonsaime.fr, sur lequel elles peuvent se confier en toute sécurité, mais pas seulement...

Yves Saint Laurent Beauté envisage de dédier 5 % de son espace publicitaire à cette cause afin de communiquer à grande échelle, et la rendre ainsi beaucoup plus visible. Elle mise aussi sur la formation d'équipes à la compréhension des "mécanismes de violence au sein du couple", mais également sur la réalisation d'études sur le sujet et de campagnes de prévention. D'ici 2030, l'enseigne française souhaite sensibiliser deux millions de personnes à travers le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.