Yaourt : ses bienfaits beauté pour le visage

Yaourt : ses bienfaits beauté pour le visage
Le yaourt a des propriétés exceptionnelles pour la peau.

Saviez-vous que le yaourt est aussi bénéfique dans votre cuisine que de votre salle de bain ? Oui, cet aliment regorge de propriétés exceptionnelles pour entretenir votre peau. On vous dit tout.

Parfait compromis entre gourmandise et santé, le yaourt est avant tout un dessert savoureux dont raffolent les petits et grands enfants. Cet aliment - star des frigos - apporte en effet des nutriments essentiels au bon fonctionnement de l'organisme, tels que les minéraux (notamment le calcium), les lipides, les glucides et les vitamines.

Les vertus cosmétiques du yaourt

Les bienfaits du yaourt ne s'arrêtent pas là... Au-delà de ses apports nutritionnels, on savait déjà qu'il permettait d'afficher de beaux cheveux, mais ce n'est pas tout ! Il se révèle également être un allié de taille pour prendre soin du visage au quotidien grâce à ses pouvoirs hydratants, purifiants, protecteurs et adoucissants. Son efficacité est notamment redoutable lorsqu'il est utilisé en démaquillant pour le visage et les yeux ; d'autant plus qu'il est doux pour la peau, ne pique pas les yeux et se rince très facilement.

Pour fabriquer votre démaquillant au yaourt, rien de plus simple : il suffit de verser quelques gouttes d'huile d'amande douce dans un peu de yaourt, avant d'appliquer ce mélange sur votre visage propre, et le tour est joué. Par ailleurs, le yaourt fait aussi office de soin anti-tache efficace lorsqu'il est associé avec un zeste de citron. Enfin, appliqué en masque du visage une fois par semaine, il permet d'hydrater parfaitement l'épiderme tout en détruisant les bactéries.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.