War Paint : le maquillage pour hommes tout en virilité

War Paint : le maquillage pour hommes tout en virilité
War Paint : la marque de maquillage consacrée aux hommes (Photo non contractuelle).

Aurélie Ngambi

La marque War Paint va-t-elle réussir à banaliser le maquillage pour hommes ? Force est d'avouer qu'elle s'en donne tous les moyens !

C'est bien connu, les hommes font de plus en plus attention à leur image. Et ils seraient nombreux à être intéressés par un coup de pouce make-up pour gommer leurs petits défauts. Oui, à l'image de la gent féminine, ils ont eux aussi des imperfections cutanées (boutons, rougeurs, taches...), sans oublier les marques de fatigue qui s'installent sur leurs visages (cernes, poches, teint terne...).

Un nouveau besoin parfaitement compris par la marque War Paint, qui leur propose désormais des produits cosmétiques spécialement conçus pour eux, du fond de teint à l'anticerne en passant par la poudre matifiante et la crème de jour teintée.

Un concept qui fait débat

Côté marketing, tout est étudié au détail près pour plaire aux hommes : nom de la marque qui fait appel à leur âme de guerrier, packaging 100% noir, ou encore tutos maquillage réalisés sur le site officiel par des mecs virils et tatoués. Même si elle propose des formules quasi identiques à celles des marques féminines, War Paint ne veut donc surtout pas ressembler à ces dernières, de peur d'effrayer ces chers messieurs.

Un concept qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux suite à la diffusion d'une campagne publicitaire. "Bon, vu que les mecs ont un ego trop fragile et des préjugés trop ancrés pour acheter du makeup, on va leur vendre le MÊME produit, mais dans un emballage noir avec écrit 'WAR PAINT' en majuscules. Ils auront l'impression d'être des guerriers!", peut-on par exemple lire sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.