Vous souvenez-vous du bonnet à mèches ? Il revient !

Vous souvenez-vous du bonnet à mèches ? Il revient !
Tout droit venu des années 1990, le bonnet à mèches est la tendance capillaire du moment.

Les tendances s'enchaînent à la vitesse de l'éclair en matière de décoloration. Mais celle qui est en train de s'imposer en ce moment n'est autre qu'une vieille technique datant des années 1990. Explications.

En 2020, les années 1990 sont plus que jamais en vogue dans l'univers de la mode. Preuve en est, le retour fracassant de l'imprimé bandana, du bob, du jean mom, des sandales méduse, ou encore des crop tops... Et comme très souvent, le monde de la beauté a emboîté le pas en s'appropriant le phénomène, notamment dans le microcosme de la coiffure...

Le retour inattendu du bonnet à mèches

Parmi les tendances actuelles tout droit inspirées de l'époque où les Spice Girls étaient encore à leur apogée, on retrouve celle du bonnet à mèches : l'accessoire capillaire que de nombreuses femmes et adolescentes utilisaient à l'époque pour décolorer des fines mèches de cheveux de façon partielle et sécurisée. De quoi créer un balayage contrasté toute seule à la maison.

Pour la petite histoire, le bonnet à mèches doit son retour en force à Diego Kuhn, un coiffeur brésilien, qui a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il utilise cette fameuse technique de décoloration. En quelques jours, celle-ci est alors devenue virale en suscitant l'enthousiasme inattendu des internautes. Dès lors, ces derniers ont exprimé leur souhait de sortir cet accessoire vintage de leur placard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.