Vos faux-cils sont sûrement porteurs de poux !

Vos faux-cils sont sûrement porteurs de poux !
Les poux peuvent se cacher dans le matériel des instituts de beauté.

Technique imparable pour sublimer votre regard, l'extension de cils comme l'usage de faux-cils peut s'avérer dangereuse pour vos yeux.

Afficher un regard de biche avec de longs cils battants, c'est la volonté de nombreuses femmes. Une tendance qui demeure depuis de nombreuses années et qui ne risque pas de partir de si tôt. Toutefois, il est nécessaire de veiller à bien choisir l'institut qui vous fera la séance d'extensions de cils. Il est en effet possible que l'extension vous donne des poux.

Matériel mal stérilisé

Non, vous ne rêvez pas ! Les poux - habituellement présents dans les cours de récréation - font leur apparition dans les instituts de beauté. D'après un article publié par le New York Post, lundi 18 novembre 2019, certains médecins conseillent aux femmes d'être plus vigilantes lorsqu'elles choisissent leurs séances. Selon eux, il faut impérativement privilégier un cadre hygiénique impeccable car certains insectes peuvent se trouver au sein même des ustensiles utilisés (et parfois mal stérilisés).

Ce constat est également valable lors d'achat de faux-cils à coller soi-même puisque la plupart des consommatrices ne les lavent pas, de peur de les abîmer. Ainsi, pour prévenir les maladies et protéger vos yeux, pensez à bien nettoyer vos faux-cils avant l'application. Et, si vous en avez remarqué la présence de poux sur vos cils, vous pouvez les enlever à la pince à épiler voire couper vos cils. La meilleure solution pour éviter que le problème ne s'envenime reste toutefois la consultation chez l'ophtalmologue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.