Volume, couvrance, effet séparateur... Quels sont les meilleurs mascaras ?

Volume, couvrance, effet séparateur... Quels sont les meilleurs mascaras ?
Certains mascaras sont très prisés pour leur effet volumateur.

Pour son numéro du mois de mai 2019, la revue 60 Millions de consommateurs a testé plusieurs mascaras et révèle ceux qui tiennent le haut du podium.

Il est un incontournable de la routine beauté pour de nombreuses femmes. En un coup de brosse, le mascara confère à l'oeil nu et fatigué un véritable regard de biche, grâce à des cils étoffés. Alors bien évidemment, il en existe des plus efficaces que d'autres, c'est pourquoi 60 Millions de consommateurs est allée s'enquérir pour vous de ce qui se faisait de mieux sur le marché. Pour un effet faux-cils sans y avoir recours, voici les mascaras qui tiennent le plus leur promesses. Ouvrez l'oeil.

Pour voir les choses en grand

Des cils XXL qui offrent un regard du feu de dieu sans coaguler, sans s'effriter et sans alourdir la paupière... N'est ce pas là le rêve de nombreuses beautystas ? Parmi les meilleurs mascaras en matière de volume et de confort, on trouve le Volume Millions de Cils de L'Oréal et Volume Effet Faux Cils d'Yves Saint Laurent. Et pour éviter les paquets, les meilleurs mascaras séparateurs sont chez Kiko, Dior ou Yves Rocher.

Les biens sous tous rapports

Et concernant les brosses qui valident un maximum de critères (présentation, confort, texture, performance, couvrance, ingrédients allergènes, etc.), on les trouve chez Clarins, L'Oréal, YSL, Yves Rocher, mais aussi So'Bio Etic.

Vous n'aurez désormais plus d'excuses pour ne pas afficher un regard à couper le souffle lors de votre prochaine mise en beauté. Et n'oubliez pas : une application de mascara en bonne et due forme se démarre à la racine des cils !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.