Voici le mouvement qui décomplexe les doigts potelés

Voici le mouvement qui décomplexe les doigts potelés
Un mouvement pour décomplexer les femmes et leurs doigts potelés.

Une influenceuse américaine veut en finir avec l'un des diktats de la beauté les plus répandus : le monopole des doigts longs et fins. Pour cela, elle a lancé un mouvement qui met en lumière toutes les morphologies de mains. Explications.

Maxey Greene est à l'origine d'un mouvement body positive qui fait actuellement grand bruit sur Instagram. À la suite des nombreux messages qu'elle a reçus après avoir partagé une photo de ses doigts potelés, cette blogueuse américaine a en effet créé le hashtag #allhandsaregoodhands ("toutes les mains sont belles" en français). L'objectif : décomplexer les femmes qui jugent leurs doigts trop boudinés, en les incitant à en être fières et à les montrer.

"Une révolution des mains"

"J'adore comment le fait de poster ma manucure aujourd'hui s'est transformé de façon inattendue en une révolution des mains. Il s'avère que beaucoup d'entre nous ont conscience de leurs doigts potelés", a-t-elle expliqué sur son compte Instagram mardi 15 octobre 2019, avant de déplorer : "J'aime les bagues et j'ai toujours aimé les regarder en photos et en rêver, mais je ne les vois jamais sur une main qui ressemble à la mienne. Il est impossible d'imaginer à quoi elles ressembleraient sur moi et cela me rend sceptique à l'idée de les acheter."

Et de conclure avec enthousiasme et détermination : "Eh bien, il est temps de changer cela. Il est temps de montrer toutes nos mains parce que #allhandsaregoodhands. Je vous mets au défi de faire face à cette insécurité et de poster une photo de vos mains avec le hashtag #allhandsaregoodhands. (...) Trouvons un endroit où aller quand on veut voir des doigts qui ressemblent aux nôtres."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.