Voici le fond de teint le plus vendu en France en 2020

Voici le fond de teint le plus vendu en France en 2020
Le fond de teint le plus vendu est signé d'une grande marque française.

C'est bien connu, le mois de décembre est propice aux bilans et autres classements de l'année. Côté beauté, découvrez donc quel a été le fond de teint le plus vendu dans l'Hexagone en 2020... Petit indice : ce produit est signé d'une grande marque de luxe française. Cocorico !

En cette fin d'année 2020, nous vous avons déjà révélé quel était le meilleur fond de teint disponible sur le marché, d'après une étude de l'association 60 millions de consommateurs. Il s'agit du "Zéro Défaut Confort" de la marque Yves Rocher, qui a décroché le gros lot en proposant une formule aussi bonne pour votre peau que pour la planète... Le tout à un prix très accessible (aux alentours d'une vingtaine d'euros selon les différents distributeurs).

Quel fond de teint a eu le plus de succès en 2020 ?

Fin du suspens. Concernant les ventes de produits, le fond de teint qui a largement devancé les autres, et s'est hissé en tête des ventes, n'est autre que le "Diorskin Forever Mat 24h" de Dior. Un produit qui se démarque notamment grâce à son fini mat, ainsi que sa texture fluide qui est ultra-agréable à porter au quotidien. "Plus de 8 fonds de teint achetés sur 10 sont des fonds de teint fluides et ce format s'impose toujours plus en parfumeries et grands magasins. Nous avons aussi noté en 2020 que les fonds de teint apportant un fini mat ainsi que les fonds de teint longue durée gagnent du terrain au sein de la catégorie", a précisé Mathilde Lion, Beauty Europe Industry Expert pour The NPD Group, spécialiste en études de marché, au magazine Femina, le 22 décembre dernier.

Sur les résultats en valeur de janvier à octobre 2020 dans le circuit Sélectif (parfumeries et grands magasins). Ces résultats concernent les marques Prestige hors marques exclusives. Source The NPD Group.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.