Voici l'expo qui redéfinit les codes de la beauté et de la normalité

Voici l'expo qui redéfinit les codes de la beauté et de la normalité
L'exposition "Être beau" se déroulera au Musée de l'Homme à Paris, du 4 décembre 2019 au 29 juin 2020.

Du 4 décembre 2019 au 29 juin 2020 aura lieu l'exposition "Être beau" au Musée de l'Homme à Paris. Sa mission : amener les spectateurs à redéfinir les critères de la beauté.

L'exposition "Être beau" sera inaugurée le 3 décembre prochain au musée de l'Homme à Paris, à l'occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées. Un événement initié par l'écrivaine Frédérique Deghelt et la photographe Astrid di Crollalanza, qui espère "engager une réflexion sur l'image de soi et la place de l'Autre dans la société", comme le précise le musée sur son site officiel.

Dépasser les nombreux stéréotypes sur la beauté

Pour briser les standards de la beauté, les visiteurs seront invités à découvrir 26 photographies grand format, illustrant des personnes de tous âges, sexes, origines, milieux et professions confondus. Leur seul point commun : être "handicapés" et donc considérés comme des gens qui ne rentrent pas dans la "norme". À savoir, chaque modèle a choisi son univers et son décor, afin de se présenter comme il le souhaitait.

Cette belle initiative met ainsi en lumière des visages généralement peu représentés et confrontés à de nombreux préjugés. "Nous subissons tellement, de rejets dès l'enfance, à l'adolescence et même une fois adultes que cette entrée au Musée de l'Homme me donne l'impression que pour une fois, je suis acceptée comme les autres humains", a confié l'une des modèles de l'exposition. Le leitmotiv de cette expo ? "Être beau, c'est être soi".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.