Vitamine K : pourquoi est-elle si importante pour notre épiderme ?

Vitamine K : pourquoi est-elle si importante pour notre épiderme ?
Zoom sur la vitamine K, une alliée pour notre peau en hiver.

Vitamine A, B, C, D... Indispensables de l'organisme, elles sont nombreuses et ont chacune leurs vertus pour nous maintenir en bonne santé. Zoom sur la vitamine K, une alliée peu connue de l'hiver qui se révèle être un véritable point fort pour notre épiderme.

La vitamine K est essentielle pour notre santé. Elle régule la coagulation du sang et détient des vertus antihémorragiques. Elle contribue aussi à la minéralisation osseuse ainsi qu'à la fixation du calcium sur nos os. Mais ses bienfaits ne s'arrêtent pas là ! La vitamine K jouerait aussi un réel rôle sur notre peau. En effet, son pouvoir anti-coagulant fait qu'on la retrouve souvent dans nos cosmétiques traitant les cernes et les poches. Par ailleurs, on la favorise en cas d'irritation cutanée. Elle permettrait le renouvellement des cellules ainsi que la cicatrisation de l'épiderme abîmé par le froid ou même une brûlure. Enfin, la vitamine K détiendrait des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires idéales pour faire disparaître un bouton disgracieux, par exemple.

Vitamine K, où la retrouver ?

La vitamine K est divisée en trois : vitamine K1, K2 et K3, comme l'indique Passeport Santé. Chacune se retrouve dans des éléments particuliers. Selon Voici.fr, la vitamine K1 est présente dans les légumes verts (choux divers, épinards, brocolis, haricots verts), certains fruits (kiwis, raisins, figues) et les salades ou autres herbes (laitues, mâche, feuilles de navet, persil, basilic). Elle est également présente dans les algues comme la spiruline. La vitamine K2, elle, réside dans les produits laitiers, les huiles de poissons ou encore les abats. Enfin, la vitamine K3 est "synthétisée en laboratoire" et se trouve donc dans des compléments alimentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.