Visioconférence : quelques conseils make-up pour être au top

Visioconférence : quelques conseils make-up pour être au top
Anticernes et maquillage léger : la combinaison parfaite pour avoir bonne mine derrière son écran !

En raison des mesures de confinement prises par le gouvernement, les réunions professionnelles se téléportent dans votre salon sous forme de visioconférences. Problème ? Les outils numériques ne sont pas toujours flatteurs pour nos traits. Voici quelques astuces maquillage pour être au top avant chaque réunion.

Oubliez les maquillages artistiques et les brushings élaborés, et optez plutôt pour une coiffure simple et un maquillage léger : il faut rester naturelle sans paraître négligée quand on doit rester à la maison pour travailler.

L'anti-cernes

En cette période de confinement, l'anti-cernes sera votre meilleur allié. D'une part, il va permettre de camoufler les petites imperfections et les signes de fatigue externes - vous paraîtrez ainsi instantanément plus lumineuse et reposée -, d'autre part, certains produits proposent une couvrance nécessaire pour protéger les zones sensibles à la lumière bleue de vos écrans.

Un maquillage léger

Côté maquillage, vous pouvez opter pour une version plus légère qu'au bureau mais tout de même soignée : ce n'est pas parce qu'on est chez soi qu'il faut se laisser aller ! Une petite touche de mascara pour sublimer son regard, une pointe de rouge à lèvres pour relever le maquillage très épuré des yeux, une touche de blush et ce sera parfait. Pour finir votre look de jour pour travailler, ajoutez un peu de poudre soleil ou de poudre illuminatrice sur votre visage pour rehausser votre teint : effet bonne mine garanti !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.