Visage, cheveux, corps : et si le sel était la solution ?

Visage, cheveux, corps : et si le sel était la solution ?
Le sel est excellent pour exfolier la peau.

Azza Kamaria

Et si la solution beauté idéale était sous nos yeux ? S'il n'est pas conseillé dans l'alimentation, le sel est un allié de taille pour les cheveux et la peau. Explications.

À force de recherches scientifiques et de découvertes, vous allez finir par trouver dans votre cuisine tout ce qu'il vous faut pour vous faire une beauté. Après avoir succombé à l'ail pour éliminer les imperfections, l'huile d'olive pour faire pousser les sourcils ou encore le café pour exfolier le corps, dans la famille des produits aux bienfaits insoupçonnés on demande le sel.

Du sel, mais pas n'importe lequel

Dans un entretien accordé au média féminin Byrdie, Philip Transwell directeur de The Cornish Sea Salt Company a expliqué : "Le sel de mer naturel contient un certain nombre d'électrolytes essentiels pour une bonne activité cellulaire. Ce sel est facilement absorbé par la barrière cutanée et stimule les capacités anti-inflammatoires du corps tout en réapprovisionnant ce dernier en minéraux. D'un point de vue esthétique, il réduit les gonflements, les rides et autres signes de vieillesse."

Ce n'est pas tout, la mer morte est un exemple précis de ce phénomène. Les touristes affluent constamment des quatre coins du monde pour profiter des bienfaits de cette eau extrêmement salée et riche en magnésium, en calcium et autres minéraux, connue pour soigner le psoriasis et les rhumatismes.

Comment l'adopter ?

Des dentifrices aux produits pour les cheveux, en passant par les gommages et les crèmes hydratantes, il existe, sur le marché, une multitude de produits de beauté à base de sel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.