Virginie Efira dévoile ses secrets beauté

Virginie Efira dévoile ses secrets beauté
Virginie Efira au Festival de Cannes, le 25 mai 2019.

C'est dans le magazine Vogue que l'actrice de 42 ans a révélé les secrets de sa routine beauté. Si elle apparaît toujours radieuse, Virginie Efira est très naturelle.

Virginie Efira est l'une de ces femmes au charme éblouissant. Invitée d'honneur dans le numéro de Noël 2019 du magazine Vogue, la compagne de Niels Schneider a dévoilé ses essentiels beauté. Lorsqu'elle se prépare, c'est sa mère un temps esthéticienne, qu'elle prend en exemple : "Je la regardais beaucoup. Sa beauté, son odeur et les massages qu'elles me faisaient sur le visage, comme des petits tapotements de pluie. Je reproduis d'ailleurs ces gestes sur ma fille, et sur moi-même, quand personne ne regarde."

Côté make-up et coiffure, la star fréquente régulièrement des maquilleurs et des coiffeurs sur les tournages qui lui prodiguent de bons conseils : "Fred Marrin, mon maquilleur, m'a récemment fait découvrir le Stick Baume Essentiel de Chanel pour une légère brillance mouillée toute fraîche sur les paupières et les pommettes. Et Fred Birrault, mon coiffeur, m'a conseillée de calmer ma passion pour la chevelure Reine des Neiges et de revenir à plus de naturel questions couleur et volume. Mais j'adore l'artifice aussi !"

Quelle routine pour garder la forme ?

Côté sport, Virginie Efira est "loin d'être un modèle à suivre" mais lorsqu'elle doit préparer un rôle, elle se donne à fond : "La discipline devient alors excitante, car exotique pour moi, et les effets visibles compensent les plaisirs manquants. Pour 'Sybil' de Justine Triet, puis pour le tournage de 'Benedetta' de Paul Verhoeven, j'ai suivi un régime très strict, avec un diététicien, et j'ai fait du sport 4 fois par semaine."

Pour bien dormir, l'actrice n'a pas besoin de plus de 6h de sommeil. Son astuce pour s'endormir facilement ? Les podcasts : "Je ne peux bizarrement trouver le sommeil qu'avec les voix des podcasts de France Culture ou France Inter."

La jolie blonde prend également des compléments alimentaires : "Mon diététicien m'a conseillée les Vitamines Bion 3 Sénior. Oui je sais, je prends un peu d'avance... Venant d'une famille de médecins, je suis très peu portée sur les médecines douces en fait."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.