Victoria Beckham utilise une crème à base de son propre sang

Victoria Beckham utilise une crème à base de son propre sang
Victoria Beckham au British Fashion Awards à Londres, le 10 décembre 2018.

Le temps passe mais la beauté de Victoria Beckham ne fane pas. La raison ? La styliste est du genre à opter pour des soins personnalisés et pas qu'un peu : sa crème hydratante a été élaborée à partir des cellules de son propre sang.

Et si l'on possédait déjà le secret pour une peau radieuse ? Après le collagène, la vitamine C, le rétinol ou encore l'acide hyaluronique, un nouvel ingrédient a révélé ses bienfaits anti-rides : le sang, et c'est Victoria Beckham qui le dit. Le 8 janvier 2019, l'ex-Spice Girl a confié à ses abonnés sur Instagram tester une nouvelle crème : la MC1 Blood Moisturizer, élaborée par la dermatologue Barbara Sturm à partir de ses propres cellules sanguines.

"Dr Barbara Sturm a prélevé mon sang et a créé des facteurs guérissants faits de mes propres cellules, qui est hautement anti-inflammatoire et régénérateur. Je vais le tester cette semaine, matin et soir", a déclaré la créatrice de mode. Le lendemain, la crème avait déjà fait son effet puisqu'elle a confié : "Après avoir dormi avec le masque (qui absorbe et qui n'est donc ni visible ni collant), ma peau est géniale ! Super hydratée et lisse ! Et douce !"

Barbara Sturm, la dermatologue des stars

Barbara Sturm a l'habitude d'utiliser le sang de ses patientes puisqu'en plus de cette crème à 1 400 euros, elle est à l'origine du "vampire lift". Ce soin consiste à injecter du plasma riche en plaquette directement dans le visage. Un système qui aurait des propriétés régénératrices. En 2013, ce soin a été révélé au grand jour par Kim Kardashian après que cette dernière a posté une photo de son visage ensanglanté sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.