Vernis semi-permanent : comment le retirer toute seule chez soi ?

Vernis semi-permanent : comment le retirer toute seule chez soi ?
Utilisez la technique des papillotes ou celle du bain de dissolvant.

Avis à toutes les adeptes du vernis semi-permanent, qui ne peuvent désormais plus se rendre chez l'esthéticienne... Aujourd'hui, découvrez comment venir à bout de votre vernis à la maison, tout en gardant des ongles en bonne santé. Suivez le guide.

Il y a quelques semaines, vous vous êtes rendue en institut de beauté pour réaliser une pose de vernis semi-permanent... Un moyen pratique et efficace d'afficher une manucure parfaite en toute circonstance, tendance et qui tient longtemps. Seul hic, depuis l'annonce de la fermeture des services non essentiels, il vous est désormais impossible d'aller chez l'esthéticienne pour enlever votre vernis qui commence à s'abîmer. Pas de panique ! Voici les solutions pour le retirer toute seule à la maison, sans endommager la vitalité de vos ongles.

Quelles sont les techniques maison efficaces ?

Avant toute chose, il est important de préciser qu'il ne faut surtout pas enlever votre vernis en le grattant, ou en essayant de l'écailler. Même si cela peut paraître comme la solution la plus rapide, c'est une fausse bonne idée qui abîme la base saine de vos ongles de façon systématique. Pour retirer votre vernis semi-permanent sans dommage, deux choix s'offrent à vous : d'abord, la méthode des "papillotes". Celle-ci consiste à poser des cotons imbibés de dissolvant à l'acétone sur vos ongles, avant de les emballer dans du papier d'aluminium. Ensuite, il faut laisser le produit agir durant quelques minutes, puis retirer le vernis ramolli à l'aide d'un repousse-cuticules.

Deuxième et dernière alternative : la technique du bain de dissolvant à l'acétone. Comme son nom l'indique, vous devez simplement laisser tremper vos ongles durant une demi-heure dans le liquide versé au préalable dans un petit récipient. De quoi venir à bout du vernis semi-permanent, et vous permettre de réaliser une nouvelle manucure mais cette fois-ci, à la maison !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.