Vernis noir : comment bien l'appliquer sans déborder ?

Vernis noir : comment bien l'appliquer sans déborder ?
Comment bien appliquer votre vernis à ongles noir ?

Elle est l'une des teintes redoutées (et redoutables) quand on parle manucure. Le vernis noir, très élégant, peut s'avérer difficile à appliquer. Pour éviter la catastrophe, voici quelques conseils pour bien le poser.

Longtemps la teinte favorite des gothiques, punks et autres rockeurs, le vernis noir s'impose cette saison. Que vous choisissiez de l'adopter en total look ou par petites touches, le vernis noir est un incontournable des manucures à la mode. En hiver comme en été, on le préfère sur des ongles courts - pour éviter l'effet Cruella d'Enfer - à la forme carrée ou légèrement arrondie. Et si certaines n'osent pas encore sauter le pas, voici quelques conseils pour l'apprivoiser et bien l'appliquer.

La clé ? Prendre son temps

La teinte intense qu'est le carbone ne pardonne pas. Les petits défauts peuvent vite se faire remarquer. Si vous souhaitez un rendu élégant sur les mains comme sur les pieds, il est nécessaire d'accorder toute votre attention à la pose de cette teinte foncée. Pour un rendu digne d'un professionnel, commencez par limer vos ongles de façon assez courte. Penchez-vous ensuite sur vos cuticules qui, mal soignées, pourraient donner un effet disgracieux à votre manucure. Hydratez-les et repoussez-les délicatement avant de poser une base de vernis sur vos ongles. Celle-ci est indispensable pour protéger vos ongles et garantir une bonne tenue de la teinte.

Ensuite, appliquez une couche, puis deux de vernis à ongles noir. Commencez par déposer la teinte au centre de l'ongle puis déplacez vous de plus en plus vers le haut en veillant à appliquer votre vernis du haut vers le bas sans trop aller sur les côtés. En effet, ce n'est pas grave s'il reste un millimètre d'ongle non coloré, cela donne un aspect plus fin à vos ongles. Finissez par appliquer un top coat, brillant ou mat, selon l'effet voulu. Laissez sécher. Votre manucure est prête à accompagner tous vos looks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.