Vanessa Demouy, jugée sur son physique : "C'est insupportable"

Vanessa Demouy, jugée sur son physique : "C'est insupportable"
Vanessa Demouy lors de l'avant-première du film "Chacun sa vie" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 13 mars 2017.

Vanessa Demouy campe actuellement le rôle de Rose Latour dans "Demain nous appartient" sur TF1. Forte du succès de la série, elle a accordé une interview à Purepeople, jeudi 23 janvier 2020, dans laquelle elle aborde le sexisme ordinaire dont elle a été victime depuis le début de sa carrière.

Pour Vanessa Demouy, toutes les remarques incessantes faites sur son physique sont la preuve que les femmes ne sont pas traitées de la même façon que les hommes. "C'est lourd pour toutes les femmes. C'est notre lot. Parce qu'on a des ovaires, d'un seul coup il faut que les gens se sentent obligés ou autorisés à nous juger sur notre physique", a-t-elle d'abord déploré.

Dire stop aux jugements physiques

Et l'ex-femme de Philippe Lellouche de poursuivre : "Parlez-moi de mon métier, de mes prestations. On peut aimer ou ne pas aimer. Mais mon physique, comment vous dire... Je vais rester polie, mais voilà quoi ! Toute ma vie, cela a été comme ça... Et je suis trop ci ou pas assez ça... Un jour, je suis trop ridée et le lendemain, j'ai fait trop de chirurgie. Voilà, c'est insupportable. Je suis maman, j'ai une fille et je me bats au quotidien pour que cela cesse."

Néanmoins, l'actrice de 46 ans souhaite rester positive. "C'est vrai, on va parler aux comédiens (...) des rôles qu'ils auraient peut-être dû avoir, des rôles qu'ils n'auraient pas dû faire, mais on leur parle de leur métier. Parce que je suis une comédienne, on va me parler de mon physique. Je n'ai jamais vu un journaliste poser des questions à un comédien sur sa perte de cheveux, ou alors sur où est-ce qu'il a fait ses implants capillaires. Ça fait encore partie du gros travail à faire, mais on va y arriver !", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.