Valérie Damidot : son coup de gueule contre des conseils beauté

Valérie Damidot : son coup de gueule contre des conseils beauté
Valérie Damidot au Paradis Latin à Paris, le 6 juin 2019.

Tombée sur un article expliquant comment "être la bombe de la plage", Valérie Damidot n'a pas résisté à l'envie de déculpabiliser les lectrices, tout en taclant au passage les diktats beauté.

Valérie Damidot en a ras-la-casquette des conseils beauté élitistes et elle le fait savoir. En pleine saison estivale et à l'approche des vacances, les médias regorgent d'admonitions pour la plage : comment protéger sa peau du soleil, comment garder une chevelure soyeuse malgré l'eau de mer ou encore, quel maillot choisir...

Mais récemment, Valérie Damidot est tombée sur un article prodiguant des conseils pour "être la bombe de la plage", et a souhaité rectifier le message porté tout en poussant un coup de gueule contre les diktats beauté. "Le mien de conseil : lâchez-nous avec vos articles tout en culpa, TOUTES les meufs sont des bombes ! Enjoy la plage les bombasses", a-t-elle posté sur Twitter le 26 juin 2019, au-dessus du lien de l'article en question.

Fatiguée des critiques

Quelques jours plus tôt, l'animatrice était invitée dans le Buzz TV Mag et s'était épanchée sur ses problèmes de poids et les critiques négatives dont elle est constamment assaillie. "On aime bien me représenter en petite grosse, dodue, avec une salopette", expliquait-elle.

"J'ai 54 balais, j'en ai pris plein la gueule, vraiment plein la gueule. Quand tu es une femme, à la télé, en plus en surpoids, les gens pensent que tu bouffes comme une vache. Ils n'en ont rien à foutre de savoir si tu es malade ou pas. Ce qui est mon cas", a-t-elle poursuivi. Pour rappel, elle est atteinte d'hypothyroïdie, une condition qui réduit sa production d'hormones et ralentit son métabolisme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.