Vacation Glow : la tendance coloration qui sent bon le soleil et les vacances

Vacation Glow : la tendance coloration qui sent bon le soleil et les vacances
Le Vacation Glow donne un effet "retour de vacances" à la chevelure.

Alors que le printemps 2021 bat son plein et que le soleil a fait son retour depuis quelques jours, une nouvelle tendance coloration fait fureur sur les réseaux sociaux. Son nom ? Le Vacation Glow. Une déclinaison du classique balayage qui donne à la chevelure un effet "retour de vacances". Explications.

Le terme Vacation Glow a été inventé par Nicole Tabloff, une coloriste installée à Chicago. Il désigne un balayage express judicieusement pensé pour rappeler les effets du soleil sur les cheveux. Il reproduit en effet les reflets plus clairs créés par les rayons solaires, de manière très naturelle. Idéal pour les cheveux blonds, le Vacation Glow peut aussi être réalisé sur les cheveux bruns et avec plus ou moins d'intensité, selon vos envies.

Un air de vacances dans ses cheveux

Interrogée par le magazine Glamour, Nicole Tabloff a expliqué les grands principes de cette technique. Comme le rapporte ELLE.fr, la coloriste a déclaré : "Demandez à votre coloriste un balayage express. Il réalisera des reflets subtils et lumineux - c'est-à-dire un à deux tons plus clairs que votre base - à des endroits stratégiques en fonction de votre coupe de cheveux et de votre raie."

Alors qu'il sera certainement difficile, voire impossible de partir en vacances au soleil cet été en raison de la pandémie, le Vacation Glow permet d'insuffler un air de séjour en bord de mer dans sa chevelure. Le tout sans les effets nocifs des rayons UV, et avec des reflets qui s'estomperont moins rapidement. Autant de bonnes raisons de craquer !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.