Utiliser son contour des yeux autour des lèvres : une bonne idée ?

Utiliser son contour des yeux autour des lèvres : une bonne idée ?
Les dermatologues recommandent parfois cette astuce car les produits destinés aux yeux sont plus surveillés et sûrs.

Certaines make-up artists se servent parfois des produits faits pour le contour des yeux sur leurs lèvres. Une astuce bien connue mais qui n'est pas à reproduire trop régulièrement.

Côté maquillage, chaque produit est initialement pensé pour une utilité et une zone bien précise. Toutefois, dans le monde des cosmétiques, des gourous et stars s'amusent parfois à détourner l'usage de certains produits en s'en servant sur d'autres zones. Ainsi, à en croire l'astuce révélée par Allure, vendredi 20 décembre 2019, certaines beautistas utilisent leur crème destinée au contour des yeux sur le pourtour de leurs lèvres.

Un usage uniquement ponctuel

Et pour cause, ces deux zones du visage sont aussi fines que sensibles. Cela explique pourquoi certaines personnes recourent à leurs contours des yeux pour faire le contour de leurs lèvres. Melissa Souto, directrice des produits marketing et de développement de la marque Glossier, explique ainsi à Allure : "Nous savions que ce n'était pas vraiment fait pour, mais les make-up artists en particulier, vont se servir des crèmes pour les yeux et les mettre sur les lèvres." Un constat également partagé par Howard Sebel, dermatologue, lui aussi interrogé par le média. "Les produits pour les yeux ont tendance à être très sûrs", garantit-il.

Cependant, comme Melissa Souto le rappelle également, cet usage n'a pas vocation à être systématiquement réalisé. S'il ne convient qu'en cas d'une utilisation ponctuelle, c'est parce que les produits destinés aux yeux ont pour but d'atténuer les gonflements et réduire les cernes. Soit le contraire des effets des produits pour les lèvres qui visent, quant à eux, à apporter un effet pulpeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.