Une youtubeuse beauté prend les traits de Johnny Depp

Une youtubeuse beauté prend les traits de Johnny Depp
Johnny Depp à la première du film "The Tourist" à Paris, le 16 décembre 2010.

Marine Cournede

Vous êtes friande de maquillage trompe-l'oeil ? Le compte Instagram de Yuya Mika devrait vous plaire. La youtubeuse beauté y répertorie toutes ses transformations physiques pour ressembler à des célébrités. La dernière en date ? Son impressionnante métamorphose en Johnny Depp.

En quelques coups de pinceaux, Yuya Mika, une jeune youtubeuse beauté chinoise, se mue en copie conforme de Johnny Depp. Postée le 12 février 2019, la vidéo de sa transformation compte aujourd'hui plus de 500 000 vues et est en passe de devenir virale. Mieux encore, l'interprète d'"Edward aux mains d'argent" n'est pas l'unique modèle d'inspiration de Yuya Mika. En effet, on compte sur le profil Instagram de la jeune femme une vingtaine de visages connus, et si ces derniers semblent à première vue être des portraits originaux, ils représentent en réalité la youtubeuse grimée en célébrité.

Monica Bellucci, Michael Jackson ou encore Cristiano Ronaldo... Yuya Mika n'a aucune limite. Audacieuse, la jeune femme s'attaque même aux trognes les plus célèbres des tableaux d'art. En sondant un peu son profil, les internautes peuvent tomber sur des répliques déconcertantes de La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer ou encore de la mystérieuse Joconde de Léonard de Vinci.

L'art du maquillage

Si le commun des mortels utilise davantage le maquillage comme simple outil de mise en beauté, des artistes comme Yuya Mika poussent plus loin le potentiel de ce dernier, au point d'arriver à totalement gommer leurs traits naturels pour les fondre dans un nouveau visage. "À partir du moment où vous voyez votre visage comme une feuille blanche, les possibilités sont infinies", déclare la jeune femme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.