Une mèche de cheveux de Marilyn Monroe mise en vente pour 14 500 euros

Une mèche de cheveux de Marilyn Monroe mise en vente pour 14 500 euros
Lauren Bacall, Humphrey Bogart et Marilyn Monroe à la première de "How to Marry a Millionaire" en 1953.

Une mèche de cheveux de l'icône à la crinière platine a été mise en vente par une compagnie spécialisée dans le commerce d'objets ayant appartenu à des stars, pour la coquette somme de 16 500 dollars, soit 14 500 euros.

La plupart des ventes aux enchères à la sauce hollywoodienne propose des robes, des guitares, des autographes ou des bijoux de célébrités. Mais l'on retrouve parfois des objets plus insolites, comme des mouchoirs ou encore des cheveux. Moments in Time, une compagnie spécialisée dans la vente d'objets ayant appartenu à des célébrités, propose un lot bien particulier : une mèche contenant environ 35 cheveux de l'actrice Marilyn Monroe, probablement coupée en 1959, à en juger par le bout de papier joint, daté du 14 juin de cette année.

La mèche aurait (indirectement) été fournie par l'ancien coiffeur de la star, Kenneth Battelle, qui avait travaillé pour Marilyn de 1958 à 1962, année de la mort de cette dernière. Selon le site Forbes, Kenneth Battelle aurait offert plusieurs mèches de cheveux de la star à ses amis proches avant de s'éteindre en 2013, à l'âge de 86 ans, et c'est l'un d'eux qui a cédé son bien à l'entreprise Moments in Time.

Un lot tiré par les cheveux

Le lot se compose d'une boîte renfermant deux cadres en verres. L'un abrite la mèche de cheveux, et l'autre une photo en noir et blanc de Marilyn Monroe. Si le prix de départ est fixé à 14 500 euros, on ignore la somme finale à laquelle cet objet sera cédé. Mais le business du cheveu de star semble valoir son pesant d'or puisqu'en 2016, des mèches de Justin Bieber ont été vendues pour 40 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.