Une marque française introduit les châtaignes des Cévennes en cosmétiques

Une marque française introduit les châtaignes des Cévennes en cosmétiques
Les poudres d'éclat à la châtaigne promettent une hydratation continue.

On les connaissait sous forme de soupe, de confiture ou de farine, désormais, elles se déclinent aussi en cosmétiques. Les châtaignes sont en effet l'ingrédient phare de la marque française L'Accent. Mais pas n'importe lesquelles : celles des Cévennes.

Petite-fille de Cévenole, Adéline Constance a eu l'idée de faire du produit emblématique de la région, la châtaigne, l'ingrédient vedette de ses produits de beauté. Après plusieurs années de recherche, elle a mis au point son premier fond de teint poudre libre hydratant à base de ce fruit, rarement utilisé en cosmétiques. Elle lui consacre désormais toute une gamme de poudres via sa marque L'Accent.

Des poudres d'éclat qui protègent du soleil

Se présentant comme la "première marque de dermo-maquillage avec des actifs issus de la châtaigne des Cévennes", L'Accent est une marque qui sent bon le Sud de la France. Elle est guidée par deux valeurs : la sauvegarde et la valorisation d'un "trésor régional" ainsi que la protection de la planète, les pigments étant conçus de manière écologique. Proposées dans les teintes rosée, dorée et épicée, ses poudres d'éclat, à appliquer avec une éponge ou un pinceau Kabuki, promettent un teint unifié et hydraté toute la journée.

Hypoallergéniques et non comédogènes, les produits de L'Accent hydratent en effet l'épiderme en continu. Idéals pour les peaux sensibles, ils protègent également des rayons du soleil (indice SPF 15) et préviennent l'apparition des taches brunes. Des must-have de notre routine beauté estivale !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.