Une marque de rasoirs célèbre les poils pubiens dans sa publicité

Une marque de rasoirs célèbre les poils pubiens dans sa publicité
Beaucoup de femmes se sentent contraintes d'avoir une épilation parfaite.

Marine Cournede

Quand l'industrie de la beauté cherche à s'affranchir des diktats, cela donne la nouvelle campagne publicitaire de la marque américaine de rasoirs Billie, diffusée sur Youtube. Au programme ? Mannequins aux morphologies variées, cellulite et poils pubiens.

Le nouveau spot de la marque Billie s'annonce aussi rafraîchissant qu'un plouf dans la piscine en plein cagnard. Et pour cause, l'enseigne de rasoirs s'attaque de plein fouet aux diktats de beauté qui pressurisent la gent féminine, surtout à la veille de l'été : bronzage doré, silhouette ferme et tonique, épilation impeccable.... Un idéal incrusté dans l'esprit de bien des femmes qui essayent tant bien que mal d'éradiquer cellulite et pilosité avec leurs complexes.

Dans sa nouvelle campagne, Billie fait appel à des mannequins aux physiques divers et variés, qui ne laissent pas leurs "imperfections" définir leur féminité. Les tracas sont en jachère, et la zone du maillot aussi. "Laissez vos poils pousser et sortir... Nous espérons que vous apprécierez la brise", est-il écrit en commentaire de la vidéo.

Une vidéo au poil

Alors que les poils des aisselles et des jambes retrouvent peu à peu la confiance de certaines femmes fatiguées d'élaguer, voilà que les poils pubiens font eux aussi un retour décomplexé dans la beauty sphère.

Billie choisit de décomplexer les consommatrices avec des gros plans sur des aines poilues plutôt que de les pousser à adopter l'épilation parfaite, et fait carton plein en diffusant la juste dose de feel-good avant la saison des plages. En 2018, la marque avait déjà lancé une campagne similaire. Le slogan ? "Les poils. Tout le monde en a. Même les femmes. Le monde prétend que cela n'existe pas. Mais ça existe. On a vérifié."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.