Une marque crée des accessoires cosmétiques adaptés aux personnes handicapées

Une marque crée des accessoires cosmétiques adaptés aux personnes handicapées
Se mettre du mascara est un geste du quotidien, mais pas à la portée de toutes.

Grace Beauty, une enseigne fraîchement débarquée sur le marché, propose des accessoires permettant aux personnes handicapées une utilisation plus simple du maquillage. Explications.

S'étoffer les cils d'un coup de mascara est un geste presque mécanique pour beaucoup de femmes, qui le réalisent chaque matin lors de leur routine beauté. Pourtant, s'appliquer un trait d'eyeliner ou une couche de mascara n'est pas à la portée de tout le monde. C'est le cas notamment pour certaines personnes souffrant de handicap, pour qui la prise en main de ces objets du quotidien s'avère plus laborieuse.

Grace Beauty, une marque de cosmétiques qui a débuté sa présence en ligne en février, propose (pour l'instant) trois accessoires à l'attention des personnes dont la dextérité est réduite, afin d'y imbriquer son mascara (et pourquoi pas son rouge à lèvres, ou son eyeliner ?). Cette initiative survient pour pallier l'utilisation peu adaptée de ces cosmétiques qui présentent un problème de prise en main chez certaines personnes à mobilité réduite.

L'inclusion à petit prix

Ainsi, on peut découvrir sur le compte Instagram de la marque le "Safe grip", poignée flexible mais suffisamment dure pour ne pas glisser des mains de son utilisatrice, le "Ring grip" qui a été pensé comme une bague à enfiler au doigt pour éviter de faire tomber son mascara, et le "Square grip", qui s'enfile sur les deux extrémités du mascara et permet une meilleure préhension, ainsi qu'une ouverture simplifiée. Chaque accessoire coûte 11 dollars (un peu moins de 10 euros) et est disponible sur le site de Grace Beauty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.