Une maquilleuse se transforme en Mona Lisa en quelques instants

Une maquilleuse se transforme en Mona Lisa en quelques instants
"La Joconde" en street art dans les rues de Florence, le 19 mai 2015.

Azza Kamaria

Le contouring est un art à part entière et le talent de cette jeune Chinoise le prouve. Grâce à un jeu d'ombres, elle parvient à se métamorphoser en Mona Lisa et le résultat est surprenant.

Pendant que certaines d'entre nous sont encore en train d'essayer de comprendre la différence entre un blender et un pinceau kabuki, Yuya Mika s'amuse à se transformer en Mona Lisa. Grâce à un jeu d'ombres, la jeune make upartist chinoise parvient à créer, déformer et effacer les traits de son visage à sa guise.

Une as de la transformation

Les étapes de cette métamorphose semblent assez simples, mais le coup de main de la jeune femme est bluffant. Léonard de Vinci avait utilisé la technique du clair-obscur pour peindre "La Joconde", c'est aussi avec de l'ombre et de la lumière que Yuya Mika travaille son visage.

Elle commence par appliquer un fond de teint très clair sur le front et sous les yeux, puis poursuit en appliquant une teinte beaucoup plus foncée en forme de 3 sur le côté de son visage et à certains endroits stratégiques, tels que les côtés du nez et le tour des narines. Après avoir tout estompé, la jeune femme sculpte ses paupières avec des fards dans des nuances de gris.

Mona Lisa n'est pas la seule transformation que cette blogueuse hors du commun opère à merveille. Sur sa chaîne Youtube, on peut la voir se glisser dans la peau d'un autre personnage emblématique issu d'une oeuvre de Léonard de Vinci "La dame à l'hermine", ou encore Marilyn Monroe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.