Un musée sur l'histoire du maquillage ouvrira en mai 2020

Un musée sur l'histoire du maquillage ouvrira en mai 2020
Le Makeup Museum ouvrira ses portes à New York en mai 2020.

Avis aux adeptes du maquillage : à partir de mai 2020, vous pourrez visiter le Makeup Museum lors d'un séjour à New York. Un lieu qui fait parfaitement rimer culture avec beauté.

C'est une grande première : un musée consacré à 100% au maquillage, baptisé Makeup Museum, ouvrira ses portes en mai 2020 dans le quartier de Manhattan à New York. À travers ses multiples expositions, celui-ci va retracer l'histoire, les grandes évolutions et les tendances actuelles du maquillage, mais pas seulement. Il proposera également aux visiteurs des séances de make-up personnalisées, des initiations aux techniques de base, ainsi que des ateliers de création de produits, tous dirigés par des professionnels de la beauté. Il sera même possible dans une zone VIP de créer sa propre nuance de rouge à lèvres sur-mesure.

L'importance du maquillage

"Le Makeup Museum est une institution essentielle pour le paysage culturel à New York et dans le monde", a confié Doreen Bloch, directrice exécutive et cofondatrice du musée à WWD, le 20 novembre dernier. Le même jour, Rachel Goodwin, l'autre fondatrice et maquilleuse d'Emma Stone, s'est également exprimée dans les colonnes du Hollywood Reporter. "Notre objectif est de pouvoir organiser de nombreuses expositions et de plonger les visiteurs à différentes époques pour qu'ils comprennent l'impact qu'a eu l'univers de la beauté à chacune de celles-ci", a-t-elle précisé. À quand un musée du même genre en France ? Le suspens reste entier !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.