Un maquillage parfait en moins de 15 minutes, c'est possible !

Un maquillage parfait en moins de 15 minutes, c'est possible !
Gigi Hadid en backstage du défilé Anna Sui à New York, le 11 septembre 2017.

Azza Kamaria

Une panne de réveil, un rendez-vous galant improvisé, un dîner surprise avec votre belle-mère... Il existe tellement de situations dans lesquelles ces astuces pour obtenir un maquillage parfait en un rien de temps vont vous sauver la mise !

Erin Parsons est la maquilleuse des stars et, souvent, elle est amenée à faire des mises en beauté express pour que ses clientes, telles que Adriana Lima ou encore Dua Lipa, apparaissent sous leur plus beau jour. Dans une interview accordée au magazine américain Allure, la make-up artist a confié ses petits secrets pour un maquillage express réussit. Pour ce faire, elle raconte une de ses expériences avec Gigi Hadid. "Nous avions prévu un créneau pour le maquillage mais son vol a été retardé. Nous n'avions pas d'autre choix que de faire ça dans les toilettes de l'avion", se souvient-elle.

15 minutes top chrono

Erin Parsons commence par mélanger une crème hydratante et un fond de teint et l'étale avec ses doigts, balayant pinceaux et beauty blenders. Elle utilise une palette de rouges à lèvres, des teintes rosées, plus précisément. À l'aide de son pinceau, la maquilleuse mélange les roses et l'applique sur les paupières et les joues du top model. Pour les lèvres, un coup de baume teinté et le tour est joué. Pour souligner le regard, pas le temps d'appliquer un eye-liner ni quelconque autre produit qui nécessite de la précision. Quelques coups de mascara suffisent.

Si vous préférez que votre maquillage soit plus visible, il existe aussi une autre option. "J'adore aussi quand la peau n'est habillée que d'un rouge à lèvres d'une couleur vive, parfaitement appliqué", confie-t-elle. Vous voilà bien conseillée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.