Un festival dédié à la coupe mulet débarque en Europe

Un festival dédié à la coupe mulet débarque en Europe
La coupe mulet reviendrait-elle dans la tendance ?

Marine Cournede

Voilà une tendances des années 1980 que beaucoup auraient préféré oublier. C'était sans compter sur le festival de la coupe mulet, qui se tiendra près de Mons, en Belgique, le 18 mai 2019.

Vous pensiez la coupe mulet morte et enterrée avec les eighties ? Raté. Si la fashion sphère observait déjà un retour en puissance des vêtements phare de la décennie, voilà que côté beauté, les crinières ébouriffées s'invitent elles aussi dans les festivités, littéralement. Plus qu'un simple retour dans la tendance, c'est une véritable célébration qui compte s'organiser autour d'une des coupes les plus controversées de l'histoire de la beauté.

Un événement tiré par les cheveux

Le 18 mai, à Boussu, près de Mons, le festival de la coupe mulet réunira tous les aficionados de ce style capillaire, qui pourront rivaliser de dégradés agressifs et de queues de rats. "Cette journée festive et conviviale réunira les adeptes de cette coupe de cheveux assumée, parfois moquée, mais malgré tout stylée", ont annoncé les organisateurs sur la page Facebook de l'événement.

Au programme ? La grange d'une brasserie sera mise à disposition des festivaliers, qui pourront goûter aux joies d'un atelier coiffure "pour se faire tailler la mule", mais aussi, non sans humour, profiter de petites promenades à dos de mulet. En parallèle, un concours sera mis en place pour élire le plus beau mulet dans plusieurs catégories (féminin, masculin, enfants).

Le tout premier festival dédié à la coupe mulet avait été organisé en Australie en 2018, dans la petite ville de Kurri Kurri, où serait née la coupe. Reste à savoir si la version Européenne fera, elle aussi, des émules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.