Un expert de Dior donne ses conseils make-up en cas de forte chaleur

Un expert de Dior donne ses conseils make-up en cas de forte chaleur
Apprenez à bien vous maquiller quand il fait chaud.

Aurélie Ngambi

Lundi 29 avril 2019, Christian Dior présentait sa collection Croisière 2020 lors d'un défilé exceptionnel à Marrakech, sous 40 degrés. À l'occasion de cet événement, le directeur du maquillage de la marque a livré ses secrets pour réaliser un make-up impeccable qui résiste à la chaleur.

Vous avez peut-être prévu de partir bientôt en vacances au soleil ? Ou alors, vous vous demandez simplement comment vous maquiller dans les semaines à venir, alors que l'été arrive à grands pas ? Les conseils de Peter Philips, directeur de la création et du maquillage chez Dior, tombent donc à pic. Lors d'une interview accordée au magazine Vogue le 30 avril dernier, l'expert beauté a livré ses astuces de pro pour faire durer le maquillage en cas de forte chaleur, mais également bien protéger sa peau.

Miser sur une base de teint

Selon Peter Philips, une base de teint est indispensable pour faire tenir le maquillage pendant toute la journée lorsqu'il fait chaud. "L'idéal est de porter une bonne base sous le fond de teint !", a-t-il déclaré. Son produit chouchou ? Le "nouveau Primer de Dior Makeup" qui apporte "une bonne dose d'hydratation", "crée un léger effet blur" et surtout, "permet de faire tenir ensuite le fond de teint bien en place".

Quant au fond de teint, il recommande de choisir une formule avec un indice SPF, afin de protéger au maximum la peau contre les méfaits des rayons UV. "Si besoin, on peut toujours porter une légère couche de crème solaire par-dessous", a-t-il ensuite précisé, avant de rappeler qu'il fallait absolument éviter les expositions au soleil prolongées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.