Tuto : un chignon sans élastique, c'est possible !

Tuto : un chignon sans élastique, c'est possible !
Se faire un chignon sans élastique, c'est possible !

Vous avez les cheveux longs mais aucun élastique sous la main pour les attacher ? Aucun problème, avec ce tuto coiffure et un peu d'entraînement, vous n'aurez plus besoin d'accessoires pour réaliser vos chignons.

À l'heure du confinement, chaque découverte et nouvelle technique beauté est bonne à prendre. C'est l'occasion de prendre soin de soi et de tester, par exemple, de nouvelles manières de se coiffer. Dans cette optique, de nombreux tutos voient le jour sur la Toile et les journalistes du magazine Elle en ont déniché un des plus astucieux pour se coiffer. Dans cette vidéo de dix secondes postée sur l'application Tik Tok, une jeune femme effectue avec beaucoup de dextérité un chignon sur ses cheveux très longs, sans pince ni élastique. Mais attention, le magazine prévient : "Il va vous falloir beaucoup de temps et de concentration."

Comment réaliser un chignon sans accessoires pour les cheveux ?

La vidéo postée par Teresa Andrés Gonzal alias @teresaandresgonzalvo sur Tik Tok a déjà séduit de nombreux utilisateurs et comptabilise des milliers de vues. Le magazine Elle reprend les étapes de la vidéo point par point : "Une fois les cheveux peignés correctement, placez votre main au niveau de la nuque, puis enroulez l'ensemble de vos cheveux autour de votre main de façon à réaliser une boucle. Vous venez de former votre propre élastique. Ensuite, il vous suffit d'enrouler sur eux-mêmes le reste des cheveux et de les passer dans la boucle de façon à former un chignon". Il ne reste plus qu'à s'entraîner pour réaliser ce chignon sans élastique avec autant d'aisance et d'agilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.