Transpiration du cuir chevelu : comment l'éviter ?

Transpiration du cuir chevelu : comment l'éviter ?
Changer de shampoing vous aidera à lutter contre la transpiration du cuir chevelu.

Ce matin, au réveil, vous avez passé plusieurs minutes à magnifier votre chevelure. Contente du rendu, vous êtes ensuite sortie affronter les températures estivales, que ce soit pour profiter de vos vacances ou pour vous rendre au travail. Mais au bout de quelques heures, catastrophe : votre cuir chevelu transpire et met à mal votre coiffure. Comment remédier à ce problème ?

La transpiration du cuir chevelu, qui s'accompagne généralement d'une transpiration du visage, est à la fois gênante et inesthétique. Provoquant des démangeaisons, elle rend vos cheveux humides (et donc plus sujets aux frisottis) mais aussi plus gras, ruinant votre brushing. Pour l'éviter, vous pouvez commencer par jeter un oeil sur l'étiquette de votre shampoing. Si celui-ci est trop agressif, votre cuir chevelu aura tendance à "se défendre" en produisant en excès de la sueur et du sébum.

Un shampoing sec pour rafraîchir sa coiffure

Si l'utilisation d'un shampoing doux ne suffit pas à régler votre problème, vous pouvez acheter, en pharmacie, un shampoing dit sudo-régulateur. Et pour un dépannage en cours de journée, le shampoing sec sera votre allié. Vaporisé à la racine, il rafraîchira instantanément votre chevelure et absorbera l'humidité sur votre cuir chevelu.

Enfin, côté coiffures, changez vos habitudes. Si vous avez une frange, utilisez un bandeau, des barrettes ou réalisez une tresse pour dégager votre front. Attachez votre chevelure en hauteur pour ne pas transpirer au niveau de la nuque mais évitez les coiffures trop serrées ou plaquées : l'air doit en effet circuler pour que la transpiration puisse s'évaporer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.