Tire-comédons : comment bien utiliser cet accessoire anti-points noirs ?

Tire-comédons : comment bien utiliser cet accessoire anti-points noirs ?
Vous avez des points noirs ou des points blancs ? Utilisez un tire-comédons !

Outil très pratique et pourtant assez méconnu, le tire-comédons permet d'extraire efficacement tous les points noirs et les points blancs du visage. Utilisé correctement, il débarrasse l'épiderme de toutes ses impuretés sans l'abîmer. Mais comment s'en servir ?

Étape 1 : préparez votre peau

Avant d'utiliser votre tire-comédons, nettoyez bien votre peau. Cela permettra d'enlever les impuretés logées dans les pores et d'éliminer la plupart des bactéries présentes sur la surface du visage. Utilisez un produit nettoyant doux pour ne pas agresser votre épiderme. Ensuite, dilatez vos pores en prenant un bain de vapeur, en plaçant une serviette chaude sur votre visage ou encore en prenant une douche chaude. La dilatation des pores facilitera l'extraction des points noirs et blancs.

Étape 2 : enlevez vos impuretés avec un tire-comédons

Votre peau est prête ? Prenez votre tire-comédons préalablement désinfecté et placez la boucle présente à son extrémité autour d'un point noir. Effectuez une pression, légère mais ferme, sur votre ustensile pour retirer le point noir et l'excès de sébum. Faites bouger le tire-comédons dans tous les sens pour faciliter l'extraction. Si vous n'y parvenez pas, ne forcez pas et réessayez plus tard ! Dans le cas contraire, vous risqueriez de provoquer une infection.

Pour enlever les points blancs, il faut procéder de la même manière, mais en perçant d'abord la peau fine qui recouvre le bouton avec la lancette, l'extrémité pointue du tire-comédons. Une fois votre épiderme débarrassé de ses impuretés, nettoyez et désinfectez la zone traitée. N'oubliez pas non plus de désinfecter votre accessoire avant de le ranger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.