Tendance : les enseignes de grande distribution à la conquête de la beauté bio

Tendance : les enseignes de grande distribution à la conquête de la beauté bio
Les enseignes de la grande distribution proposent désormais leurs propres cosmétiques bio.

Depuis quelques temps, les grandes enseignes ne s'arrêtent plus à la distribution de produits de beauté fabriqués par des marques prestigieuses et spécialisées en la matière. Désormais, elles proposent aussi leurs propres lignes de cosmétiques, en surfant notamment sur la tendance bio.

En décembre 2019, Franprix lançait en grandes pompes sa propre marque de cosmétiques éco-responsable, en proposant une gamme de produits uniquement élaborée à partir d'ingrédients d'origine naturelle. Quasiment au même moment, Carrefour lançait également sa marque, Nectar Of Bio, dont les soins pour le corps, le visage et les cheveux sont tous composés d'actifs naturels et respectueux de l'environnement.

Cap sur le marché du make-up bio

Plus récemment, c'est le géant de la grande distribution Monoprix qui a officialisé le lancement de sa propre ligne de maquillage certifiée bio. "Nous sommes la première enseigne à lancer sa marque propre de maquillage bio (...) Nous avons été pionnier dans le bio en créant en 1994 Monoprix bio en alimentaire. Ces dernières années, nous avons étoffé notre offre cosmétique avec la beauté bio du visage en 2017, le bébé en 2018 ou encore les produits pour le corps en 2020. Aujourd'hui, il y a plus de 400 références de beauté bio chez Monoprix", s'est enthousiasmée Sandrine Williamson, la directrice de l'offre beauté de Monoprix, lors d'une interview accordée au magazine LSA, le 15 juin 2020.

Des produits cosmétiques bio auxquelles s'ajoutent 48 références de maquillage "certifiées Cosmos Organic par Ecocert pour les produits fabriqués en Italie, ou par Qualité-France pour les crayons fabriqués en France", comme le précise le magazine.

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