Tendance coiffure : la coupe au bol est de retour !

Tendance coiffure : la coupe au bol est de retour !
Streetstyle lors de la Fashion Week automne-hiver 2012 de Londres, le 17 février 2012.

Léandro Carvalho

La coupe au bol fait son retour pour la rentrée 2019. Une coiffure mémorable des années 1990 qui semble être encore d'actualité aujourd'hui.

Vous ne rêvez pas, la coupe au bol fait effectivement son come-back pour la rentrée 2019. Apparue historiquement en Europe au Moyen-Âge, côté look, c'est grâce à des personnalités comme la top model Linda Evangelista ou encore Mireille Mathieu qu'on en garde un véritable souvenir. Et pour cause, elles ont su véritablement faire de cette coupe leur marque de fabrique dans les années 1990.

Une coiffure incontournable

La bowl cut - comme le disent les Anglo-saxons - reste une coiffure mondialement connue. Elle est d'ailleurs rapidement devenue incontournable dans le secteur de la mode. Encore aujourd'hui, elle est portée par les mannequins (femmes et hommes) lors des défilés puisqu'elle valorise tous les traits du visage et donne constamment une allure maîtrisée.

Loin de son image dépassée voire rasoir, la coupe au bol a été portée par de nombreuses personnalités au cours des années 2000. Rihanna, Céline Dion ou encore Ruby Rose l'ont fièrement revendiquée.

Encore très récemment, l'actrice Charlize Theron a affiché son amour pour cette coiffure sur son compte Instagram avec une photo de son personnage dans le prochain opus de la saga Fast and Furious, qui arborera donc un tout nouveau look. Force est de constater qu'avec une telle coupe, l'actrice a récolté tout un tas d'éloges en commentaires. De quoi vous faire songer à sauter le pas...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.