Tendance années 1980 : comment copier le brushing de Brooke Shields ?

Tendance années 1980 : comment copier le brushing de Brooke Shields ?
Brooke Shields et son brushing signature.

Avec son brushing signature, Brooke Shields est devenue une source d'inspiration pour plusieurs générations de beautistas. Aujourd'hui, découvrez comment vous approprier sa coiffure iconique de façon moderne et élégante.

En 1980, l'actrice américaine Brooke Shields apparaissait sur les grands écrans dans le film d'aventure romantique "Le Lagon Bleu", réalisé par Randal Kleiser. Au-delà de son talent et de sa beauté incontestables, la brune d'1m83 avait également crevé l'écran grâce à sa coiffure singulière et renversante : un brushing élaboré sur ses longueurs XXL, épaisses et super healthy, qui l'a immédiatement imposée comme l'une des icônes de beauté les plus influentes de l'époque.

Vive le volume !

Bonne nouvelle, si vous adorez ce style de coiffure, sachez que cette dernière est plutôt simple à reproduire, à quelques conditions près... Dans un premier temps, il reste essentiel d'avoir une longueur suffisante (au minimum en dessous des épaules), ainsi qu'une épaisseur de cheveux assez conséquente afin d'obtenir le rendu escompté. Dans un second temps, il faudra également miser sur des produits coiffants et texturisants afin de maximiser la densité de votre chevelure. La réussite de votre brushing en dépend.

Enfin, vous devrez également avoir recours à un appareil chauffant (fer à lisser, fer à boucler, bigoudis chauffants...) pour créer de belles ondulations. Surtout, pensez à bien défaire les boucles, ce qui permettra d'obtenir un effet wavy canon. Sans oublier de vaporiser un nuage de laque en finition pour garantir une tenue maximale à votre coiffure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.