Tantouring : la tendance make-up de l'été 2020

Tantouring : la tendance make-up de l'été 2020
Le tantouring est la nouvelle technique de maquillage tendance.

Le tantouring est le parfait compromis entre un contouring et un bronzage classique... Décryptage de cette technique de maquillage ultra-tendance cet été.

Si vous n'êtes pas encore partie en vacances au soleil, ou si vous estimez tout simplement que votre teint est trop pâle, le tantouring a toutes les chances de vous séduire. Cette technique de maquillage - directement inspirée du contouring popularisé par la star de la télé-réalité américaine Kim Kardashian -, permet en effet d'obtenir un effet bronzé de façon instantanée, comme si vous reveniez tout juste de Californie.

Un teint hâlé en toute circonstance

Simple et rapide à réaliser une fois le coup de main (ou plutôt de pinceau !) pris, le tantouring consiste à accentuer les contours du visage afin de créer du relief. Néanmoins, contrairement au contouring qui nécessite une poudre de soleil teintée, cette technique utilise un véritable autobronzant pour le visage pour créer le fameux jeu d'ombres et de lumières. On vous recommande alors de miser dans l'idéal sur un produit certifié bio ou composé d'ingrédients d'origine naturelle afin de sublimer votre peau tout en la chouchoutant.

Grâce au tantouring, vous pouvez ainsi afficher une mine naturellement ensoleillée selon votre carnation et vos envies du moment. Oui, l'un de ses plus beaux atouts reste le fait que vous pouvez réaliser un bronzage sur-mesure, en fonction de l'intensité du produit choisi, de la quantité utilisée ainsi que de la répartition sur le visage. Alors, dites-nous, cette technique de maquillage vous fait-elle du pied ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.