Swoop fringe : la coupe phare des années 2000 signe son grand retour

Swoop fringe : la coupe phare des années 2000 signe son grand retour
La swoop fringe est de nouveau tendance.

Coiffure incontournable dans les années 2000, la swoop fringe revient en force sur le devant de la scène cette saison automne-hiver 2020/2021. Décryptage de la tendance.

Coupe de cheveux mythique des années 2000, la swoop fringe a été adoptée par la majorité des célébrités de l'époque, de Nicole Richie à Paris Hilton, en passant par Selena Gomez, Zac Efron ou encore Rihanna. Et bonne nouvelle pour toutes les nostalgiques : deux décennies plus tard, cette frange longue de côté fait de nouveau partie des tendances beauté fortes du moment. Oui, cette coiffure séduit de plus en plus de beautistas ces derniers mois, à commencer par la top model Bella Hadid, qui l'a fièrement dévoilée dans une vidéo partagée sur son compte Instagram.

Swoop Fringe : pour qui ?

Tout comme dans les années 2000, la swoop fringe se porte facilement en cette saison automne-hiver 2020/2021. D'abord, elle convient à chaque morphologie de visage (rond, ovale, coeur, allongé...) en fonction de sa longueur et de son épaisseur. Ensuite, elle sublime toutes les couleurs de cheveux, même si elle s'adopte essentiellement sur des textures lisses ou ondulées. Enfin, elle dynamise presque tous les modèles de coiffures en leur apportant du mouvement et de la souplesse, quelle que soit la longueur des cheveux (courts, mi-longs ou longs).

Question esthétique, la swoop fringe est également idéale pour focaliser l'attention sur le regard, camoufler les rides et ridules apparentes sur le haut du visage, ou encore équilibrer visuellement un front trop grand ou bombé. Alors, dites-nous, comptez-vous l'adopter ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.