Sur le côté ou au milieu : comment placer sa raie de cheveux ?

Sur le côté ou au milieu : comment placer sa raie de cheveux ?
Votre forme de visage peut vous aider à définir comment placer votre raie de cheveux.

Avouez-le, la question vous a déjà traversé l'esprit. Car oui, placer sa raie de cheveux est un problème plus épineux qu'on ne le pense. Il y a celles qui n'en ont cure et laissent la nature faire, et puis il y a les autres, bien décidées à rabattre leur crinière de la meilleure des façons. Zoom sur cette énigme capillaire.

Selon Delphine Courteille, coiffeuse et consultante chez L'Oréal Professionnel interviewé par Madame Figaro, il existe plusieurs facteurs à prendre en compte pour diviser sa coiffure le mieux possible : la morphologie du visage, la nature des cheveux, le style ou encore la personnalité. Voyez par vous-même.

La raie au milieu : pour qui ?

Très en vogue, la raie au milieu dégage un esprit brut et naturel qui plaît beaucoup. Résultat ? Le visage est épuré et mis en valeur au lieu d'être dissimulé derrière une cascade de cheveux. Cependant, cette division ne complimente pas tous les visages. Les formes ovales et triangulaires lui siéent très bien, et les cheveux épais sont particulièrement sublimés car ils installent aisément leur volume de chaque côté.

La raie sur le côté : pour qui ?

Les visages ronds, qui verront leur courbes poupines floutées par un tombé de cheveux asymétrique. Mais aussi les visages aux traits plus proéminents, comme un grand front, un long nez ou une mâchoire carrée, qui seront immédiatement adoucis par la raie sur le côté. Cette division fonctionne aussi avec les cheveux fins et plats qui, nonchalamment rabattus, créeront du volume sur la tête. Attention tout de même aux racines qui graissent en se passant trop souvent la main dans les cheveux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.