Sun tan juice : cette boisson à la patate douce pour bronzer sans soleil

Sun tan juice : cette boisson à la patate douce pour bronzer sans soleil
Comment réaliser un sun tan juice, cette boisson à base de patate douce pour booster notre bronzage ?

Un teint halé toute l'année ? C'est possible, et ce, grâce à un simple jus concentré en patate douce. On vous dit tout.

Si la belle saison arrive et qu'il sera bientôt possible de bronzer au soleil, il est également possible d'avoir un teint halé toute l'année sans même s'exposer au rayon de l'astre tant convoité ou encore aux UV artificiels. La solution ? Le sun tan juice, comprenez jus de bronzage en français, une boisson qui promet de nous dorer la peau sans même sortir de chez soi ! Comment ? Grâce à sa forte concentration en patate douce, ultra-bénéfique pour le teint. En effet, une fois cuite la patate douce contient 10.500µg de bêta-carotène pour 100 grammes, ce qui en fait l'aliment le plus riche dépassant même la carotte (8700 µg/100gr). Si ces légumes sont bénéfiques dans notre alimentation quotidienne, on peut les coupler à des fruits (mangue, orange et abricot) pour un jus ultra-vitaminé aux actions prouvées sur notre teint. À nous l'effet bonne mine !

Comment préparer un sun tan juice ?

Pour une dose de jus, commencez par couper la patate douce en morceaux, plongez-les dans l'eau bouillante et faites la cuire (sans sel ni poivre). Une fois cuite, prenez une demi-tasse de patate douce et versez-la dans votre blinder avec tous les autres ingrédients : ¼ de mangue fraîche, 175 ml de jus de carotte, le jus d'une orange et quelques abricots secs. Mixez, ajoutez quelques glaçons pour un peu plus de fraîcheur et le tour est joué.

Vous pouvez préparer cette boisson à l'avance mais on vous conseille de le préparer au fur et à mesure pour conserver au mieux toutes les propriétés des fruits et légumes. Il ne vous reste plus qu'à consommer ce jus de bronzage trois à quatre fois par semaine pour voir les résultats apparaître progressivement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.