Summer body : ce diktat qui met les Françaises sous pression

Summer body : ce diktat qui met les Françaises sous pression
Le diktat du summer body représente une pression pour les Françaises.

Chaque été, les Françaises sont incitées à se (re)mettre au sport et à adopter une alimentation irréprochable pour obtenir un corps parfait. Une pression qui pèse sur leur moral, comme le démontre une récente étude.

À l'arrivée imminente de l'été, personne ne peut échapper aux publicités et autres incitations qui poussent à obtenir un corps parfait dans les plus brefs délais. De quoi se pavaner à la plage et à la piscine sans complexe et avec fierté. Oui, que ce soit en feuilletant les magazines féminins, en regardant la télé, ou encore en surfant sur les réseaux sociaux, vous entendez parler en continu du summer body, du body goal, de l'objectif bikini... Ce qui peut représenter une véritable pression, comme le prouve cette étude réalisée par l'application Feeleat, dédiée à la lutte contre les troubles alimentaires.

Summer body : une pression difficile à gérer

D'après un sondage effectué auprès de 1200 utilisateurs, le 15 juin 2020, l'application affirme que 86% d'entre eux éprouvent une pression autour du corps parfait. Les conclusions montrent aussi que 42% sculptent leur silhouette dès le mois de juin pour se sentir bien en maillot de bain, alors que 69% le font tout simplement parce qu'ils succombent à une pression médiatique.

Dans un même temps, 60% des personnes interrogées expliquent que le mot "summer body" possède une connotation négative pour elles. Enfin, 76% estiment que l'arrivée de l'été est synonyme de pression supplémentaire en matière de gestion de leur alimentation, 30% avouent avoir des idées plus sombres durant cette saison, alors que 28% expliquent prendre moins de plaisir en mangeant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.