Stardust : l'effet poussière d'étoiles habille les yeux d'une voie lactée

Stardust : l'effet poussière d'étoiles habille les yeux d'une voie lactée
Place aux paillettes !

Délicat, lumineux et frais, le fard à paupières s'apparentant à un éclat de poussière d'étoiles s'annonce comme l'une des tendances beauté de cet été 2021.

Mode "stardust" activé ! Depuis que l'humoriste Inès Reg l'a clamé haut et fort en 2019, toutes les filles veulent ajouter des paillettes dans leur vie. Pour concrétiser ce désir et en faire une réalité, le maquillage a sa solution. Visible partout sur les réseaux sociaux, l'ombre à paupières avec un effet qualifié de "poussière d'étoiles" illumine les existences et les regards. À l'époque du Covid où la partie inférieure est cachée par le masque, les consommatrices de cosmétiques savent que les yeux sont l'atout principal à mettre en valeur. Ce fard scintillant presque holographique, et au rendu éthéré, est de plus d'une extrême facilité à appliquer lors d'une mise en beauté estivale. Sobre et diffus, il se marie parfaitement avec n'importe quelle tenue de printemps ou d'été.

Comment sélectionner et appliquer son fard ?

Pour un bel effet céleste, on sélectionne une base qui mise tout sur les reflets plutôt que sur la pigmentation. Les roses et orangés presque translucides, mais toujours brillants, ont notamment la cote chez les mannequins et influenceuses. Les textures liquides et crémeuses sont à privilégier face aux poudres, moins faciles à étaler. Avec un pinceau plat ou simplement à l'aide de son doigt, le produit miroitant est appliqué tout au long de la paupière mobile. Du mascara et un trait d'eye-liner peuvent s'ajouter à ce dernier, qui attirera non sans peine la lumière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.