Star Wars : comment réaliser les macarons de la princesse Leia ?

Star Wars : comment réaliser les macarons de la princesse Leia ?
Carrie Fisher alias Princesse Leia dans "La guerre des étoiles" (1977).

Chaque année, le 4 mai honore la saga Star Wars et permet aux plus grand(e)s fans de célébrer cet univers intersidéral dans le monde entier. L'occasion de revoir tous les films, d'enfiler ses plus beaux cosplays et de réaliser les coiffures emblématiques des personnages de la saga. Et si cette année vous réalisiez l'une des coiffures de la princesse Leia ?

Malgré le confinement, il est possible d'honorer votre saga préférée de manière simple et facile. Quoi de mieux que le faire en reproduisant les macarons emblématiques, façon "cache-oreilles", de la célèbre princesse Leia ? Cette coiffure devenue culte et portée par la regrettée actrice Carrie Fisher est apparue dans "Star Wars Episode IV : un nouvel espoir" anciennement exploité sous le nom de "La guerre des étoiles".

Comment réaliser la coiffure emblématique de la princesse Leia ?

Dans un premier temps, brossez vos cheveux afin de les démêler et réalisez une raie au milieu à l'aide d'un peigne. Ensuite, faites-vous deux couettes, de part et d'autre du visage à l'aide de deux élastiques, idéalement placées à la hauteur ou juste au-dessus de vos oreilles. Si vous souhaitez amener plus de volume à vos macarons, à l'image de la princesse Leia, vous pouvez opter pour deux cercles en mousses, aussi utilisés pour faire des chignons "buns". Placez alors vos deux accessoires en mousse sur chacune des couettes et fixez-les à l'aide de pinces à chignon. Une fois les deux accessoires bien maintenus, il faudra alors venir torsader vos cheveux sur eux-mêmes pour ensuite les fixer sur le "bun" en mousse si vous avez, sinon directement sur vos cheveux, et cela progressivement, à l'aide de pinces à chignon pour avoir l'effet "cache-oreilles" escompté. Il vous suffit ensuite de venir fixer le tout avec de la laque et le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.