Sportives : quelle routine cheveux adopter ?

Sportives : quelle routine cheveux adopter ?
Sportives : ayez les cheveux en bonne santé !

Faire du sport c'est bien, mais ne pas laisser empiéter son activité sportive sur la santé de ses cheveux, c'est mieux ! Car oui, le sport est très bon pour le corps mais un peu moins pour les cheveux... Alors quelle routine adopter pour des cheveux en parfaite santé ?

La pollution, le chlore, la chaleur du sèche-cheveux, les shampoings trop rapprochés, le frottement de l'élastique ou encore la transpiration sont autant de facteurs qui vont abîmer vos cheveux. Ce n'est donc pas l'activité sportive en elle-même qui va mettre en péril la santé de ces derniers, mais bien ce qu'elle implique. Et même si la transpiration a quelques bienfaits (potassium, calcium, magnésium), elle va dessécher vos cheveux et boucher les pores de votre cuir chevelu, en plus de leur donner un effet gras. Évidemment, si vos cheveux sont luisant de sueur, vous allez naturellement vouloir les laver... et qui dit sport tous les jours, dit shampoing tous les jours. Une très bonne chose pour évacuer le sébum accumulé, mais également le meilleur moyen de les faire graisser plus vite et de les abîmer.

La solution : un entretien quotidien et adapté pour des cheveux en pleine santé

Il existe quand même des solutions pour se sculpter un corps de rêve sans pour autant négliger ses cheveux. D'abord, lavez-vous les cheveux après votre séance de sport avec des shampoings non-agressif et sans sulfate (souvent recommandé pour les cheveux colorés). Ensuite, essayez d'espacer un peu vos shampoings quand c'est possible et utilisez les shampoings à sec avec modération. Pour finir, pensez au masque capillaire hebdomadaire pour réhydrater votre crinière très sollicitée.

Un autre détail qu'on oublie souvent : faites attention à la façon dont vous vous coiffez. L'élastique peut casser vos cheveux alors optez pour des coiffures hautes avec des élastiques souples en tissu par exemple.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.