Sophie Davant : ses secrets de coiffure dévoilés

Sophie Davant : ses secrets de coiffure dévoilés
Sophie Davant lors de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris, le 7 décembre 2019.

On l'a toujours connue ainsi, Sophie Davant présente la même coupe de cheveux depuis des années. Et ça lui va bien ! Retour sur quelques petits secrets de coiffure révélés par sa coiffeuse attitrée, Magali de Magalhaes.

Depuis le 19 novembre 2020, le nouveau magazine féminin de Sophie Davant est en kiosque. En effet, l'animatrice phare de France 2 est dernièrement devenue rédactrice en chef du bimestriel S, Le Magazine de Sophie Davant. Pour ce premier numéro, actuellement en kiosque, c'est elle qui pose en couverture. Une occasion de revenir sur ses secrets de beauté, notamment sur sa coupe courte emblématique. Et, qui de mieux que sa hairstylist - comprenez coiffeuse - depuis 12 ans, Magali de Magalhaes, pour nous dévoiler tous ses petits secrets ?

Une coupe de caractère

"Le court donne toujours de la personnalité, du caractère" selon Magali de Magalhaes. C'est pourquoi, lors de sa rencontre avec l'animatrice, elle décide de raccourcir sa coupe afin de dégager son visage et la rendre "légère et aérienne". Aujourd'hui, "Sophie aime le coiffé-décoiffé très naturel et très personnalisé" explique-t-elle mais cette coiffure n'est pas toujours facile à réaliser car "elle a les cheveux raides et épais, lourds avec une tendance à manquer de volume". Rien n'est impossible, la coiffeuse explique sa technique : "Les cheveux sont donc coupés, effilés et piqués (une technique qui permet de donner du volume en coupant des mèches plus courtes, ndlr)." Le séchage est ensuite une étape importante qui est suivie d'un façonnage apporté par l'utilisation d'un fer à lisser. Un dernier conseil pour la route de la professionnelle : "Osez le court, la couleur, ayez de l'audace. Vous serez toujours féminine !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.